Aller au contenu

La Stratégie Rénovation de la Région de Bruxelles-Capitale

 

RENOLUTION est le nom de la Stratégie Rénovation de la Région de Bruxelles-Capitale dont l’objectif est d’atteindre un niveau moyen de performance énergétique de 100kWh/m²/an pour l’ensemble des logements bruxellois en 2050.

Rénover énergétiquement un bâti datant principalement d’avant 1945 et dont le niveau de performance énergétique actuel est plus de trois fois plus faible que l’objectif à atteindre sera un défi colossal.

Pour mener ce projet à bien, la Région de Bruxelles-Capitale a créé l’Alliance Renolution, une structure pilotée par Bruxelles Environnement, Urban Brussels et Embuild. Le but de l’Alliance est de créer un espace de collaboration et de concertation organisé autour de 7 ateliers thématiques et de 4 domaines transversales afin de développer des solutions cohérentes et innovantes pour atteindre les objectifs ambitieux fixés par la stratégie Renolution.

Depuis le lancement de l’Alliance Renolution le 21/09/2021, l’AriB s’est engagée à prendre une part active dans les travaux dans plusieurs ateliers thématiques et principalement celui de « l’Accompagnement de la Demande et de l’Offre ».

L’AriB participe également à la diffusion des informations relatives à Renolution en organisant des débats thématiques autour des sujets traités dans les différents ateliers de l’Alliance Renolution.

Erwin Spitzer, Architecte et conseiller PEB , Administrateur à l’AriB,Vice-président de l’UPA-BUA

Depuis le 21/09/2021, Erwin Spitzer participe activement au nom de l’AriB aux travaux de l’Alliance Renolution.