Le Conseil d'Etat retoque le "Good Living" ou nouvel RRU. Après les multiples réactions au projet dontla Lettre ouverte aux membres du Gouvernement et de la Commission Développement Territorial du Parlement de la Région Bruxelloise
Après avoir cliqué voir ci-dessous l'annonce des demandes du Conseil d'Etat tels que publiés par La libre le 3/10/24. Pour rappel ci-dessous : L'AriB conjointement avec le Quartier des Arts, l'ARAU, l'Ordre des Architectes francophone et germanophone (CFGOA) et Embuild (Ancienne Confédération Construction) ont envoyé une LETTRE OUVERTE le 12 avril 2024 aux membres du Gouvernement et de la Commission Développement Territorial du Parlement de la Région Bruxelloise. Ils demandent instamment au Gouvernement de surseoir à la décision d'adopter le RRU en l'état avant la fin de la présente législature. (cliquez pour lire plus)
Tout le monde s’accorde à dire que le RRU actuellement en vigueur est en effet devenu obsolète sur différents points et doit être revu afin de rencontrer l’objectif de créer une ville et des immeubles plus durables, plus verts, plus résilients au changement climatique et plus agréables à habiter, bref une ville plus accueillante pour l’ensemble de ses habitants, qui transcende leurs réalités sociologiques. Dans ce projet Good Living, la notion de « bon aménagement des lieux » est un paradigme qui est mis à toutes les sauces et qui se trouve devenir, pour des thématiques essentielles, le principal sinon le seul critère d’appréciation.